Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arti'SHOW au 4L Trophy 2009
Archives
arti'SHOW au 4L Trophy 2009
  • nous vous proposons de suivre notre aventure 4L Trophy. Nous débutons notre projet et vous ferons part de nos avancées étape par étape. L'épeuve se déroule les 10 deniers jours du mois de février 2009
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2008

que faut-il?

Une seule chose est définie, il faut une 4L le permis de conduire et assurer la voiture. Mais alors que de questions: une 4L break, 4X4, une qui a déjà fait un 4L Trophy... il faut rapidement trouver réponses à tout cela. Pour le moment, nous sommes dans la prise d'informations. Un premier listing du matériel est établi :

Matériels de base :                                          

                                         
 

1 extincteur de 2kg minimum ou 2 de 1kg. (NF à   poudre, pas d’extincteur à eau

 

2 roues de secours

 
 

1 jerrycan de 20 litres de   carburant en métal

 
 

2 ceintures de sécurité   homologuées

 
 

2 anneaux de prise de   remorque, un à l’avant   et un à l’arrière

 
 

1 sangle de remorquage de 5m   minimum

 
 

1 trousse à outils succincte

 
 

+ Pour l'Espagne :

 
 

2 gilets de sécurité Fluorescents

 
 

2 panneaux Triangulaires de signalisation

 
 

Kit de survie OBLIGATOIRE :

 
 

1 boussole

 
 

1 briquet 1 carte générale du   Maroc   (Michelin)

 
 

2 fusées de détresse   parachutes (on a bien   dit fusées et non feux à mains)

 
 

1 trousse à pharmacie   comportant de la crème   solaire (peau + lèvres)

 
 

Ce qui est conseillé   :

 
 

Une lampe torche

 
 

Fortement conseillé :   installer une plaque de   protection en aluminium de 3 à 5 millimètres sous la   voiture. A   l’avant pour protéger le carter et à l’arrière le réservoir.

 
                                                                                                                                                                             
   

conseille : pièces de      rechange

   
   

Allumage complet + vis platinée     neuve

   
   

Pompe à essence

   
   

Carburateur

   
   

Galet tendeur courroie

   
   

Pompe à eau

   
   

Ventilateur

   
   

Rotule de suspension et de     direction

   
   

Filtre à essence

   
   

Cardan

   
   

Compteur kilométrique

   
   

Câble de Compteur et     d’accélérateur.

   
   

Supports de boite

   
   

Condensateur

   
 
 

Il faut dire qu'on n'est pas mécano pour un sous ni   l'un ni l'autre... On va donc retrousser nos manches et apprendre "sur   le tas" comme on dit!!!

 
Publicité
Commentaires
A
je vous souhaite bon courage pour votre aventure
Publicité