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arti'SHOW au 4L Trophy 2009
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arti'SHOW au 4L Trophy 2009
  • nous vous proposons de suivre notre aventure 4L Trophy. Nous débutons notre projet et vous ferons part de nos avancées étape par étape. L'épeuve se déroule les 10 deniers jours du mois de février 2009
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4 octobre 2008

Un été pour un lifting

Et voilà, l’été est terminé. De nombreuses aventures se sont passées… En voici le bref résumé :

Tout d’abord, une fierté. En effet, le trajet Dijon-Haute Savoie, soit 300 KM d’autoroute passant par de nombreux cols, réalisé en 3H30. Même dans les plus grosses montées, notre bolide a tenu la barque à une allure minimale de 80 KM/heure.

Ensuite arrive la partie bricolage ! Et là, ça se gatte un peu. Heureusement que j’ai été bien soutenu par l’entourage (Buzzo et toute la bande de losers, Serges, le frangin), et par la casse qui m’a offert des pièces. Je tiens à vous remercier de votre disponibilité, de vos conseils et autres prêts d’outils. Voici la liste des travaux effectués :

-installation d’une roue de secours à l’arrière du véhicule avec une plaque publicitaire en bois en guise de cache-roue

-déplacer la plaque d’immatriculation arrière

IMGP2438

-vérification d’une grande partie du système électrique en cachant, protégeant et collant les fils

IMGP2460

-remise en état du starter et de son voyant

-changement du gicleur pour le produit à vitre

-installation d’un feu de recul (à contrôle manuel)

IMGP2463

-mis en marche du spot de toit avec contrôle au tableau de bord

-installation d’une baladeuse interne (qui fera office de branchement de secours à contrôle manuel en cas de panne technique)

-installation d’un poste radio avec une enceinte par porte (à noter qu’il est sur le même branchement que la baladeuse interne et que le feu arrière droit, la grande classe en résumé)

-nettoyage (rouille et moisissure) et repeinte en noir du sol de la partie cabine de la voiture

IMGP2450    IMGP2458

-installation d’une grille de protection derrière les sièges

-changement de sièges (R19) au profit de sièges de clio type parachute, ce qui permet d’ouvrir un rangement sous le siège et d’atteindre la trappe derrière les sièges

IMGP2437   IMGP2440

-nettoyage et peinte de la trappe arrière

Bon, tout cela a pris du temps puisque cette voiture m’a servi pour aller travailler. Donc, tous les soirs on démonte, on avance les travaux, et on remonte en assurant que ça fonctionne bien. Il y a eu que très peu de ratés !!!

Evidemment, tout cela paraît très simple. Seulement voilà, après une nuit blanche de fou délire avec une ancienne participante du 4L Trophy (qui m’a bien fait rêver), nous décidons de rentrer à Dijon avec un copain. Et là, c’est le drame ! Les essuies glaces, clignotants, radio et  baladeuse interne ne fonctionne plus du tout. Il est environ  7H30 du matin, et il pleut à seau, nous sommes au niveau de Genève. Un arrêt bref sur une aire d’autoroute, et nous tentons de repartir. Il a fallu pousser 2 ou 3 fois, et c’est reparti ! Nous pensons que le problème vient de branchements foireux

Et là, c’est de nouveau le drame. Tout s’arrête de nouveau, les phares… Nous faisons une nouvelle halte aux alentours de 8H20. Le moteur fume. Des automobilistes tentent de venir à notre secours, et chacun va de son analyse du problème. Le bidon de liquide de refroidissement fume fort. Nous décidons de l’ouvrir, et après un vrai geyser, il se vide entièrement. Enfin, nous trouvons le problème. La courroie (celle du bas et non celle de distribution) a craquée.

Un mec sympa tente de nous aider à la remplacer avec les moyens du bord (et là mon collègue déjà peu rassuré commence à craquer). Mais nos sangles ne font pas l’affaire.

Après divers essais, nous décidons de faire appel à une dépanneuse (que notre assurance prend en charge à 100%). Il met donc 1H40 à venir (contre 30minutes annoncées par la police autoroutière). ILlnous amène au garage (nous craignons ne pas pouvoir réparer et donc abandonner la voiture à Bellegarde avec toute les affaires de l’année).

Après une nouvelle heure d’attente en présence d’un merveilleuse 4L au moteur tout neuf et en vente (l’occasion de prendre plein d’idées), nous reprenons la route sous une pluie battante.

Peu de nouvelles embûches, si se n’est la bâche qui se gonfle fortement, un froid de canard qui nous congèle,  et une faim de loup.

16H10, nous voici à Dijon. Inutile de dire que ce trajet a été le plus chaotique que j’ai connu, mais  disons que c’est formateur. Plus qu’à faire un plein d’essence et c’est reparti pour de nouvelles aventures…

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