Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arti'SHOW au 4L Trophy 2009
Archives
arti'SHOW au 4L Trophy 2009
  • nous vous proposons de suivre notre aventure 4L Trophy. Nous débutons notre projet et vous ferons part de nos avancées étape par étape. L'épeuve se déroule les 10 deniers jours du mois de février 2009
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mai 2008

un raid soucieux de l'écologie

TROPHY, un Raid Eco Citoyen !

Depuis la création du Raid 4L TROPHY le respect de l’environnement a toujours été au centre des préoccupations.

A l’aube de la 12ème édition, soucieux de réduire au maximum l’impact du Raid sur l’environnement et désireux de répondre aux demandes de nombreux équipages, l’organisation a décidé d’aller plus loin dans cette démarche.
L’objectif étant d’inscrire durablement et profondément le Raid dans une véritable démarche Eco Citoyenne.


 

Le raid 4L Trophy labellisé « CO2 solidaire »

Avec CO2 Solidaire, le Raid 4L Trophy a opté pour une compensation volontaire et solidaire de la part incompressible des émissions de gaz à effet de serre émis par les véhicules des participants et de l’organisation. Cette compensation sera intégralement financée par l’organisation.

En effet, depuis l’an dernier, le Raid 4L Trophy a procèdé à la compensation de ses émissions de CO2, en soutenant financièrement un programme visant à la préservation de l'environnement et à l'amélioration des conditions de vie des populations au Maroc.
C'est le GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités), à travers l'opération CO2 Solidaire, qui a été retenu pour son professionnalisme, sa transparence et pour la qualité de ses projets.

Cette compensation vient en complément de tous les efforts entrepris dans le cadre de la
démarche Eco citoyenne pour limiter les émissions de gaz à effet de serre du Raid.

Opération « Désert Propre » !

Dans le cadre de cette opération, l'organisation s'engage à nettoyer minutieusement les bivouacs et à remettre en état les pistes empruntées dès la fin du Raid.
De plus, chaque équipage se voit remettre au départ de chaque étape un sac plastique oxodégradable. Cela signifie que non seulement l'intégralité des déchets des participants sont collectés mais qu'en plus, un éventuel sac égaré dans le désert se détruirait naturellement et rapidement sans aucun impact sur la nature.

Publicité
Commentaires
Publicité